La Société des

Bibliophiles de Paris

est née en 1895


Le groupe de travail a pour mission de promouvoir et valoriser le livre ancien. L'association est née comme un groupe fermé de bibliophiles, qui se réunissaient en privé pour discuter de livres. Aujourd'hui, cependant, nous essayons de promouvoir le livre auprès de tous, en particulier des plus jeunes, à travers les réseaux sociaux. Nous collaborons avec tous ceux qui ont l'intention de promouvoir les livres anciens et les gravures.

Sous la direction de Christophe E. Dubois, des bibliophiles de Paris tentent de donner un nouveau lustre à ce club en mêlant tradition et modernité. Un juste mélange s'est donc créé entre anciens collectionneurs et nouveaux jeunes bénévoles.

Beaucoup d'entre nous sont dans le monde entier pour des engagements professionnels, mais grâce aux nouvelles technologies, nous pouvons rester en contact et discuter de vieux livres.

Il y a toujours eu deux départements au sein de notre groupe : le département scientifique de recherche de livres anciens et anciens et le département d'histoire du territoire français.

Aujourd'hui, ces deux départements sont très actifs et composés d'experts professionnels.

Le Département de Recherche Scientifique des Livres Rares et Anciens est dirigé par M. Adelino Di Marino, un expert italien en livres anciens, notamment à caractère occulte. Il a travaillé dans plusieurs bibliothèques en Italie et collabore avec plusieurs bibliophiles et librairies à Paris.

Le département est composé de cinq professionnels du secteur, parmi lesquels des libraires, des bibliophiles et des historiens impliqués dans la recherche et l'évaluation de textes rares et anciens.

Le Département d'Histoire du Territoire Français est dirigé par M. Lambert Yann, historien international et passionné d'histoire française et parisienne. Il a analysé et traduit de nombreuses œuvres de Balzac et de Victor Hugo.

Aujourd'hui, le département est composé de cinq stagiaires qui effectuent des recherches sur l'histoire de la région pour la mise en valeur à travers les médias sociaux.

Le Cabaret du Ciel et de l'Enfer étaient des cafés historiques de Paris où se réunissaient les Bibliophiles de Paris.

      Principes de la société


  • La Société des Bibliophiles de Paris est composée de savants du monde entier, unis pour adhérer aux buts de la Société.
  • L'entreprise est un club exclusif. Pour en faire partie, vous devez être l'héritier d'un membre ou envoyer votre CV accompagné d'une lettre de motivation à notre adresse e-mail.

  • Ce qui anime ces chercheurs est le désir d'étudier des livres rares et anciens, ainsi que de partager les résultats de leurs études avec d'autres.

  • Les membres s'engagent à garder les conversations secrètes et à ne divulguer aucune information personnelle des autres membres

  • Les deux départements de recherche sont à la disposition des membres de la société

  • Les membres s'engagent à payer leur cotisation annuelle entre le 1er novembre et le 31 décembre de chaque année

  • Le personnel interne est rémunéré et choisi par les membres

  • Les livres et documents traités par l'entreprise sont des incunables et des ouvrages des XVIe et XVIIe siècles. Mais aussi matériel rare de valeur moderne

  • L'entreprise privilégie et valorise l'histoire de France et de Paris

  • Le bulletin est réservé aux membres et traite des articles consacrés à la bibliophilie

  • Les membres Premium reçoivent un pin et tous les membres reçoivent une carte papier ou électronique

Contact

Vous pouvez nous contacter en remplissant le

formulaire ci-dessous ou en envoyant un email à:

bureau@bibliophilesdeparis.fr

 
 
 
 
 
Bibliophiles de Paris